L’architecte du parcours
L’architecte de Noria est Steve Forrest du cabinet international Hills & Forrest.

De nombreux parcours largement reconnus à travers le monde ont forgé sa réputation et à Noria, Steve Forrest nous a créé des trous exceptionnels et une expérience golfique inoubliable digne de sa renommée. Créateur de golf depuis plus de 30 ans, Hills & Forrest ont dessiné plus de 100 parcours à travers le monde.
Beaucoup de ces parcours ont été primés tel que Oitavos Dunes au Portugal, Half Moon Bay en californie, Sand Golf Club en Suède et Quail Hollow au Mississippi pour ne citer qu’eux.
Mot de l’architecte
L’idée pour Noria était de créer un village marocain traditionnel qui mettait en valeur l’architecture et les paysages du Sud marocain.
Ces paysages comprennent les montagnes, les champs, le désert, les vergers, l’oasis, les villages et les palais.
La légende d’Isli et Tislit n’est autre que la version marocaine de Romeo et Juliette et est devenue évidemment une partie de l’histoire de ce golf.
Pour cela le dessin du parcours inclus ces différents éléments répartis en 3 zones selon le plan suivant:
- les vergers d’oliviers et de lavande du trou n°1 au n°7
- le désert du trou n°11 au n°13
- les bassins rectilignes et les tours sur l’axe central traversant la propriété du Nord jusqu’au club house
Les 2 amoureux, Isli et Tislet, sont représentés par le lac du n°14 et le bassin du village d’Isli au nord et sont pour toujours réunis par le canal le long du n°15
Les trous favoris de l’architecte
Le plus joli en terme de végétation :
Le trou n°5, par 5, joliment fleuri du départ au green et avec une combinaison stratégique de bunkers
Le plus coloré :
Quand la lavande est en fleur le n°6, par 3, est merveilleux
L’unique :
Le n°8, par 3. Ou ailleurs pouvez-vous trouver un bassin rectangulaire prolongé par un green rectangulaire, le tout surplombé d’une tour rectangulaire en pisé ?
Le plus grand plaisir :
Tout le monde appréciera le caractère désertique du n°12, par 3
Le plus intriguant :
Les ombres dessinés par les bunkers de formes variées du trou n.17, avec en toile de fond les sommets enneigés des montagnes du Haut Atlas forment un paysage epoustouflant!
Une fin fantastique :
Le spectacle visuel du n°9 et n°18 de part et d’autre du bassin rectiligne avec le magnifique club house et les sommets de l’Atlas en font définitivement un paysage spécial.